languageالعربية

Le symposium des chefs des forces aériennes de l'Afrique à Tunis

This browser does not support the video element.

L'Armée de l'Air accueillera, du 26 février au 1er mars 2024, la treizième édition du symposium périodique de l'Association des Chefs d'État-Major des Forces aériennes Africaines. 

Ce symposium rassemblera des représentants de 40 pays africains, ainsi que des délégués de l'Armée de l'Air américaine et des membres des forces aériennes de l'United States Africa Command, ainsi que des personnalités affiliées à l'Organisation des Nations Unies.

À travers cet événement, placé sous le thème "La coopération africaine dans le domaine de la formation et de l'entraînement", l'Armée de l'Air aspire à faire des forces armées tunisiennes en général, et de l'Armée de l'Air en particulier, un pôle régional et continental en matière de formation et d'entraînement dans divers domaines liés à l'aviation et à l'espace. C'est ce qui a été annoncé dans un communiqué publié aujourd'hui, samedi, par le ministère de la Défense nationale.


L'événement abordera de nombreux sujets d'intérêt commun dans les domaines de la formation et de l'entraînement. Des visites sur le terrain seront organisées pour les délégations participantes dans certaines unités aériennes, institutions de formation et centres de formation relevant de l'Armée de l'Air, dans le but de se familiariser avec le niveau atteint par les forces aériennes tunisiennes en matière de formation et d'entraînement.

Parallèlement à cet événement, des ateliers de travail seront également organisés, tels que l'atelier sur "La Femme, la Paix, et la Sécurité", qui se concentrera sur le rôle des femmes dans les forces armées et leur autonomisation pour assumer des responsabilités de commandement tant au niveau militaire qu'international.